mercredi 26 novembre 2008
Gaz et musique à tous les étages
Depuis la création du "Hang drum" par les suisses de l'entreprise artisanale PanArt (fin des années 90), et leur politique "limitative", plusieurs personnes ont fabriquées leur propre version de l'instrument. Moins coûteux (l'original vaut plus de 1000€ et nécessite des mois/années d'attentes), presque aussi magique et fait maison avec une bouteille de gaz, le "Hank drum" est un véritable instrument de la famille "Musical Recycling". Objet du quotidien, transformé et adapté, il sonne aussi en fonction de la finition que son propriétaire lui attache.
Plusieurs plans existent et sont disponibles sur Internet, mais comme souvent, l'industrie prend exemple et "récupère" (sans forcément recycler). Il y a d'ailleurs une entreprise américaine (Californie) qui a donnée naissance au "Hapi drum" [http://www.hapitones.com].
La vidéo de ce billet est de Dennis Havlena, l'un des concepteurs de ce "Hank drum", une version recyclé du "Hang drum". Visitez son site : http://www.dennishavlena.com ; qui est une vraie mine d'or de ses inventions musicales et recyclées.
© Plan Hank drum, Dennis Havlena.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire